Les 3 déesses

« Les trois déesses » : ce sont les rivières qui traversent le territoire que couvre l’association./FCKeditor/UserFiles/Image/images/img_0126.jpg
A savoir, la Douve, la Divette et la Saire… soit douze communes :
Digosville, Bretteville-en-Saire, Le Mesnil-Au-Val, Couville, Hardinvast,
Martinvast, Nouainville, St Martin-Le-Gréard, Sideville, Teurthéville-
Hague, Tollevast et Virandeville.
 

 

L’association a été créée en janvier 1996 à l’initiative de ces communes. Son but est de mettre en place et d’entretenir un réseau de chemins de randonnées et ainsi promouvoir le tourisme vert en Cotentin. Pour cela, elle bénéficie de subventions provenant essentiellement du département et a mis en place des panneaux dans toutes les communes.

Pour contacter l’association : 02-33-52.05.52

 2013/2014 l’association les « Trois Déesses » réalise son projet.


L’édition d’un nouveau Topoguide permettant la représentation et le guidage des utilisateurs des chemins de randonnée.

 

La mise en place en juin/juillet 2014 :


• de nouveaux panneaux supports de plans communaux, avec information sur les sites et itinéraires de randonnée, et de mobilier d'accueil des utilisateurs, tables de pique-nique, bancs, tables d'orientation.
Afin de bénéficier d'aides publiques, une commune locale a financé ce projet avec l’adhésion des 11 autres communes concernées par le projet (2 Communautés de communes : la Saire et Douve/Divette). Ainsi une subvention du Conseil Général et une autre de fonds européens ont atténué la part restante et ont permis la réalisation du projet.


 Randonnées à Digosville:
Les randonneurs disposent de :
  • 2 circuits pédestres de de 4 kms (de 1 à 1h30) : départs de la Ferme du Four ou de l’église.
• 2 circuits VTT pour les amateurs : 'La Saire' circuit de 38 kms ou la « De la mer à la Saire »

• 1 circuit de de 33,5 kms qui traverse chacun une partie de la commune.


Le Topoguide RANDO MANCHE « Entre Douve, Divette et Saire » créé par l’association est en vente dans les mairies et offices de tourisme au prix de 6 euros.


Téléchargez les panneaux d'information que vous retrouverez sur les parcours : 



     Panneau d'information Fort de Digosville

     Panneau d'information Eglise Notre Dame